vendredi 30 décembre 2011

RÉTROSPECTIVE MUSICALE 2011


C'est en compagnie de mon ami Benjamin Robinson, que mon jeudi 22 décembre a été consacré à la réalisation de la rétrospective musicale de 2011. Les sélections musicales de Benjamin sont en bleues, les miennes en mauve et les choix communs en rouge.

À noter que vous pouvez télécharger (download) les podcasts pour faciliter votre écoute. Ainsi, vous aurez la version mp3 à votre portée, incluant toutes les pochettes d'album et le titre des chansons lorsqu'elles jouent.

 


MEILLEURS ALBUMS ou EP de 2011 - Bloc "Ça DÉPLACE !" 
Don't Play No Game That I Can't Win - Beastie Boy - Hot Sauce Committee Part 2
Warrior Concerto - The Glitch Mob - We Can Make The World Stop
Death and Rainbows - The S - Death and Rainbows EP

MEILLEURS ALBUMS ou EP de 2011 - Bloc "LUMINEUX !" 
Go With You - Toro Y Moi - Underneath The Pine
Oh My God - Cults - Cults
How Can You Love Me ? - Unknown Mortal Orchestra - Unknown Mortal Orchestra 

MEILLEURS ALBUMS ou EP de 2011 - Bloc "Folk" 
If I Had a Boat - James Vincent McMorrow - Early In The Morning
Holocene - Bon Iver - Bon Iver (choix de Geneviève et Benjamin)
Listen to Me - J. Mascis -  Several Shades of Why
Swim Club - The Cave Singers - No Witch




MEILLEURS ALBUMS ou EP de 2011 - Bloc "PRENANT" 
Plains - Wye Oak - Civilian
Black Water - Apparat - The Devil's Walk
The Great Fire - Future Islands - On The Water
(Merci à Mari-Pier Favreau de m'avoir fait connaître cette formation)
Year One, One UFO - M83, Hurry Up, We're Dreaming

MEILLEURS ALBUMS ou EP de 2011 - Bloc "Gen aime beaucoup" 
Wilhelms Scream - James Blake - James Blake
Ungirthed (Sun Glitters remix) - Purity Ring

MEILLEURS ALBUMS ou EP de 2011 - Bloc "INTÉRIEUR" 
Wait - M83 - Hurry Up, We're Dreaming
Une pensée spéciale à mon amie Sophie Laforest (Bonne Fête!) qui a été la première à me donner le goût de faire des rétrospective sous forme radiophonique.
Goodbye - Apparat -The Devil's Walk
Caught A Long Wind - Feist - Metals
Merci Martine Goulet d'être dans ma vie et d'avoir partagé de profondes discussions sur cette chanson !
Near Lights - Olafur Arnalds - Living Room Songs
Merci à Pascal Asselin - Millimetrik - de m'avoir fait découvrir l'étiquette de disque "Erased Tapes Record" sur laquelle on retrouve Olafur Arnalds, A Winged Victory for The Sullen et Nils Frahm. 
Mon label coup de coeur de l'année !



CHANSON DE L'ANNÉE - CATÉGORIE "DANS MA BULLE"
Twins - Gem Club - Breakers
Seventeen - Youth Lagoon - The Year of Hibernation

CHANSON DE L'ANNÉE - CATÉGORIE "DANCE BABY DANCE"
Robo Booty - Opiuo-  Slurp and Giggle
Hot Right Now - Bassnectar -  Wildstyle EP
Chanson dédicacée au collectif de DJ's du Jewish Deli qui s'est produit au Bar Le Cercle tous les jeudis de l'automne dernier. Messieurs, il s'agit du seul endroit où je danse avec autant d'intensité que si j'étais dans mon salon. Parce que la musique est excellente, parce que vos sélections musicales sont éclectiques, et aussi, parce que les vodka-pickle rendent les soirées épiques.

CATÉGORIE "DÉCOUVERT EN 2011 - SORTI AVANT 2011"
XTatic Truth - Crystal Fighters - Star of Love
Rusty Nails - Moderat -  Moderat

CATÉGORIE LIBRE
Empty Spaces - DAKENT 
(Formation que Benjamin veut suivre attentivement en 2012)

Does Not Matter feat. The Pierces - Kasper Bjorke / remix par Trentemoller
(Un des meilleurs show vu par Genevieve en 2011 : Trentemoller )





3 commentaires:

  1. Super écoute du 31 décembre! Mon bloc préféré, tu l'auras deviné peut-être: le prenant!

    RépondreSupprimer
  2. Salut les namis!

    Je ne suis pas des mélomanes comme vous mais voici mes préférées:

    1.Near Lights - Olafur Arnalds
    2.Apparat - Black Water
    3.Empty space - Dakent
    4.Wait - M83

    ...j'aime bien!...et si je peux me permettre, ma découverte dans votre catégorie "sorti avant 2011, mais découvert en 2011", pour moi c'est Laleh http://www.youtube.com/watch?v=G3DhrmL_YTI sorti en 2009. Plus commercial, mais je l'adore!

    à bientôt les poussinots!

    Cloutov

    RépondreSupprimer
  3. MErci à vous deux pour vos commentaires. Les feedbacks donnent l'impression d'un réel partage !

    Bonne année 2012 !

    RépondreSupprimer