jeudi 7 juillet 2011

Mes recommandations pour le FEQ 2011.

Le Festival d'été de Québec est depuis 2008 un événement que je m'approprie, que j'aime, que je fréquente abusivement, que je promeus .... un événement diversifié et éclatant de beauté.

Cette année, je vivrai pour la première fois, un FEQ en mode ralenti. Pas de front stage, pas de danse folle au milieu de la foule, pas d'énervement, pas 6 shows par soir. OUF !

Voici tout de même, la programmation initiale que je m'étais prévue. 
On verra comment ça se traduira tout ça ;)

Je vous souhaite un FEQ plein de folies, doublement fou, profitez-en pour moi !

FESTIVAL D'ÉTÉ DE QUÉBEC
ÉDITION 2011

7 JUILLET 
Impérial de Québec
Waaves
Duchess Says

Show de fin de soirée dès 23h au Cercle
Miracle Fortress
Why Alex, Why? 

8 JUILLET
2 scènes ont attirés mon attention
(C'est donc les amis que je suivrai puisque ce sont mes gardes du corps ) 
Plaines d'Abraham
Joseph Arthur
Stephen Marley
Ben Harper

Impérial de Québec
An Horse
Who Are You
Cut Copy

Show de fin de soirée dès 23h au Cercle
CLAASS (dont je vous ai parlé à deux reprises sur ce blogue et que j'aime inconditionnellement)
Ezeckiel

9 JUILLET 
Place D'Youville
Novalima (18h30)


Impérial de Québec
Emilie Clepper
The Low Anthem

Spectacle déambulantoire
Le fils d'Adrien Danse (15h)

Sinon mention spéciale pour un spectacle qui se déroulera dans le cadre du FESTIVAL OFF 
Cette fois, si vous désirez terminer votre soirée, je vous conseille fortement un détour par le complexe la méduse dès 23h30 où il y aura le lancement d'album de Pax Kingz.

10 JUILLET 
Place d'Youville
WANDA JACKSON (la reine du rockabilly)

Plaines d'Abraham
Cage The Elephant
Girl Talk
The Black Keys


Show de fin de soirée dès 23h au Cercle
Bloodshot Bill
Buddy McNeil and The Magic Mirrors

11 JUILLET 
Impérial de Québec (où je serai douleur ou pas)

Mark Bérubé & The Patriotic Few
Dawes
M. Ward

Place D'Youville
Afrodizz (19:30)
Hypnotic Brass Ensemble (21:30)

12 JUILLET

Le Pigeonnier ( Scène Molson Dry - ma scène préférée.. enfin !)
The Blue Seeds
Martha Wainwright
Marianne Faithfull
(qui interprétera, j'en suis convaincue, la chanson thème de ma convalescence - "sister morphine") 

Place D'Youville
AFROCUBISM (21:30)
(pour les amoureux de musique afro-cubaine et de Buena Vista Social Club) 

13 JUILLET 
Le Pigeonnier ( Scène Molson Dry - ma scène préférée)
Melissa Auf Der Maur - 20:15 

Place D'Youville
Gaetan Roussel (ex- Louise Attaque) - 21:30 

14 JUILLET 
Impérial de Québec
Plants & Animals
Karkwa


Show de fin de soirée dès 23h au Cercle
Young Galaxy
Jewish Deli 

15 JUILLET 
Théâtre du conservatoire d'art dramatique de Québec
L'orchestre d'hommes-orchestres - The New Crackle Sisters (21:30)
ou 
Impérial de Québec
Shad
Buck 65

16 JUILLET
C'est le soir de Metallica !
Comme j'ai déjà vécu KISS au FEQ et que j'avais été vraiment impressionnée, c'est le genre de show que j'aimerais ne pas manquer.

Mais si je suis trop souffrante, je me ramasserai probablement à l'Impérial pour voir Hannah Georgas et Keren Ann qiui vient de sortir un nouvel album (moins quétaine que ces précédents disons!) 

17 JUILLET - MA SOIRÉE COUP DE COEUR

Le Pigeonnier ( Scène Molson Dry - ma scène préférée)
GALAXIE
MALAJUBE
DEATH FROM ABOVE 1979

et on transfert rapidement à l'Impérial ensuite ....
Princess & Execkiel
Creature
MSTRKRFT

BOOOOOOOOOOOOOOM ! 
S'il vou plaît.... faite que je sois en forme pour CETTE soirée !!!!!!

1 commentaire:

  1. (qui interprétera, j'en suis convaincue, la chanson thème de ma convalescence - "sister morphine") Oh oui, je suis convaincue aussi. j'ai mis le setlist de son show au Jazz ici : http://www.setlist.fm/setlist/marianne-faithfull/2011/place-des-arts-montreal-qc-canada-6bd36602.html

    J'aime beaucoup ton plan pour le FEQ. J'ai des frissons à penser que je manque tout ça cette année. Amusez-vous bien, je suis convaincue que tu sauras apprécier tout autant ton festival; d'une perspective différente.

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer