mardi 14 juin 2011

Yeasayer @ Club Soda

Mercredi dernier, je reviens du bureau, un peu (beaucoup) claquée et je me mets à mon aise, avant de me mettre dans la bouffe. Une bonne salade grecque bien fraîche, colorée et savoureuse ainsi que du poulet aux 7 poivres sur le BBQ. 

En faisant cuire mon poulet sur le BBQ, je constate que le téléphone sonne et que c'est ma soeur. Elle est en feu et essaie de me convaincre de laisser faire mon souper, d'éteindre le BBQ et de prendre la route pour Montréal dans les 5 minutes qui suivent pour aller voir Yeasayer en show au Club Soda. Je suis normalement la première partante pour ce genre de projets, d'idées folles et spontanées, mais là, j'avais le goût de savourer mon repas relax et de prendre un bain ensuite, quesiton de savourer (enfin!) une soirée calme. Bin vous savez quoi ? Elle m'a convaincue la p'tite criss. 

Avec ses "Come on Gen, ça fait longtemps qu'on a pas vu un show ensemble", "Yeasayer c'est pas un des meilleurs shows que tu aies vu en 2010 ? .. Tu peux pas manquer ça",  "On va être 4 dans la voiture, ça va etre un méchant road trip de la mort" ....

Vous l'savez bin qu'en moins de 5, je fermais le BBQ, mettais toute ma bouffe au frigo, ne soupais finalement même pas et j'embarquais dans l'char.

On a pris la route vers Montréal, dans un climat de fébrilité palpable, pour arriver au Club Soda au son des dernières notes de la formation "Smiths Westerns". On y rejoignais mon adorable amie Martine qui s'était chargée de nous procurer des billets! La formation "Hush Hush", que nous avons aussi manqué, ouvrait la soirée. 

Fidèle à mes habitudes, on s'est retrouvé "front stage" à savourer l'énergie de YEASAYER. Contrairement au show de l'an dernier au National, la salle n'était pas comble et la foule était moins énervée. Mais ça n'a rien enlevée à l'expérience. Oh non !

Ils ont donc ouvert la soirée avec Madder Red, suivi de la savoureuse et incontournable "Tightrope", puis "Wait for the Summer". Les amoureux de la première heure (All Hour Cymbals) venaient donc d'être servis à ce moment même ... la joie était palpable dans la salle!

Plus tard on entendait Sunrise (voir extrait vidéo ci-dessous) et 2080 (lors du rappel) extraites de ce même album.

Les chanceux qui étaient au spectacle auront eu la chance de découvrir trois nouvelles chansons dont "Henrietta", "Devil and The Deed" et "Demon Road" (lors du rappel). Elles furent toutes accueillies chaleureusement !!!

Outre Madder Red en ouverture, on aura entendu aussi plusieurs chansons de leur dernier album "Odd Blood" (mon album préféré de 2010)  dont O.N.E, Mondegreen, Rome, Griezelda et Ambling Alp.





SUNRISE (extrait)
Pour toute l'intensité de cette chanson .. il fallait y être pour le voir

1 commentaire:

  1. WOW t'a tout dit, même le line up, je me rappellais pas de tout ça... tu sais que tu es géniale. J'en reviens pas que je te manque encore ce weekend.

    Je T'aime tellement.

    RépondreSupprimer