mercredi 27 avril 2011

TRENTMOLLER @ LE NATIONAL

Photo de La Ré*Créative
Le NATIONAL était plein & amoureux & dans un univers parallèle samedi dernier. Il s'agissait d'une foule déjà conquise, ou qui semblait l'être ! En ce qui me concerne, vous le savez si vous m'avez lu dernièrement, j'étais FÉBRILE.

Trentemoller pour moi, c'est un coup de coeur depuis 2008, depuis "The Last Resort", depuis que je me suis rendue compte que sa musique est de celle qui entre subtilement en nous, pour ensuite déséquilibrer chacun de nos sens et faire exploser notre âme de sensibilité. Trentemoller, c'est donc, sur cet album, de la musique électronique minimale et oh combien efficace.

J'ai découvert un autre côté de lui toutefois avec l'album "The Trenmoller Chronicles" où il remix plusieurs chansons. PIS PAS À PEU PRES ! On adroit à des chansons électroniques qui déplacent de l'air, qui transportent ! On y retrouve notamment ses remixes de Robyn Röyksopp, The Knife et Moby.
FOU !!! FOU !! FOU !!!

Et que dire de son dernier album "Into The Great Wide Yonder", qui figure d'ailleurs dans mon TOP 15 des meilleurs albums de 2010 ? Un album plein de surprises, de rebondissements et de fraîcheur. La même signature sonore, avec plein d'audace. Un coup de foudre renouvelé.

J'étais vraiment donc curieuse de voir ce que ça allait donner en show. Un spectacle calme, ambiant, à regarder les yeux fermés ou un show dément, dansant et profondément intense ???

Et bien, ce fut le mariage parfait, l'équilibre étonnant, la rencontre ultime !  Moment que j'ai d'ailleurs partagé avec ma précieuse amie Carine.

Anders Trentemøller était accompagné pour l'occasion de Henrik Vibskov (batterie), du bassiste Mikael Simpson, de la guitariste Lisbet Fritze ainsi que des puissantes choristes Josephine Philip et Marie Fisker

Ils nous ont, entre autre, offert des pièces de leur plus récent album "Into The Great Wide Yonder" dont l'éclatante "Silver Surfer Ghost Rider Go", la sensuelle "Even Though You're with Another Girl," la  savoureuse "Sycamore Feeling" ainsi que la parfaite "The Mash & The Fury".

On aura aussi eu droit aux incontournables et puissants titres "Take me into your skin", "MissYou" et "Moan" de l'album qui m'a fait connaître et aimer la formation:  "The Last Resort" .

Ce fut BY FAR et SO FAR ... mon meilleur show de 2011.


1 commentaire:

  1. Il n'y a personne comme toi pour VIVRE des shows. Des fois enivrée d'énergie dansante, des fois en transe avec les vibrations musicales.

    Ton énergie est contagieuse. Cette soirée était parfaite. J'ai déjà hâte au prochain show en ta compagnie.

    xxx

    RépondreSupprimer