vendredi 8 avril 2011

J'AI FAIM !

 
Je viens tout juste de découvrir, un site web québécois "adorable" qui existe pourtant depuis juin 2010: JAIFAIM.TV. 

Laissez-moi vous illustrer la p'tite histoire derrière ça. 

En fait, ma curiosité a d'abord été piqué lorsque j'ai trouvé un calendrier dans ma caisse de bières St-Ambroise présentant des recettes savoureuses mettant en valeur les différentes bières de cette microbrasserie québécoise.

J'ai alors été séduite par le fait que chaque recette était accompagnée de recommandations musicales (de formations émergeantes québécoises) pour agrémenter la préparation de ces petits délices. WOW. 

J'ai donc poussé plus loin ma recherche, jusqu'à ce que je réalise que c'est l’agence Extra caramel, qui est derrière ce projet. En fait, il s'agit d'une agence de marketing et de création de contenu qui oeuvre principalement dans l’industrie de la musique, de l’édition et de la production d’événements depuis 1996. J'AIME !

Le projet va au-delà du calendrier en fait. Il s'est transposé sur le WEB (jaifaim.tv) via des capsules vidéos destinées aux «étudiants, célibataires sans ressource et amants de la nourriture», qui présentent les recettes, accompagnée en fond sonore de découverte musicale de tout genre. En plus, on a droit a des petites entrevues avec des artistes (Peter Peter, Misteur Valaire, Alex Nevsky, Sainte-Catherines, Camaromance...) en lien avec la gastronomie.

C'est vraiment chouette ce site !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire