mercredi 12 janvier 2011

OH LAND

“I want my music to feel like 2050 meets something really classic,
 like meeting a stranger that feels as familiar as an old friend.”

Oh Land, c'est la plusssse que belle danoise au plussssse que présent du très loin d'être imparfait: Nanna Øland Fabricius.

La jeune dame était destinée a une carrière ballerine avant de se blesser et d'apprendre qu'elle ne pourrait plus danser. C'est à notre plus grand bonheur qu'elle a décidé de mettre en valeur son pouvoir créatif dans un nouveau médium artistique : la musique. 

C'est d'abord la découverte du site Big Ugly Yellow Couch qui m'a permis de d'apprendre l'existence de cette chanteuse. (Site web à découvrir si vous aimez les sites suivants ---> Black Cab Sessions, La Blogothèque, They Shoot Music Don't They, From The Basement, ... ). 

J'y écoutais différents clips (acoustique) et lorsque je suis tombée sur Oh Land j'ai décidé de prêter une oreille plus attentive.

Ma coloc qui passa par la chambre d'ordi s'arrêta subitement en arrière de moi et était captivée par ce qu'elle entendait. C'est pas compliqué ... ce fût le coup de foudre. Elle exprimait avec conviction son amour pour Oh Land ... un amour inconditionnel ?!?!  Je ne sais trop ...



La seule chose que je sais, c'est qu'elle (ma coloc/amie/belle-soeur) achetait, le lendemain, son premier album Fauna (2008 -  Fake Diamond Recordssur iTunes et que celui-ci joue en boucle à l'appartement depuis. 



Son dernier effort est le EP "Oh Land" et est sorti le 19 octobre dernier. On y retrouve quatre chansons qui définissent très bien la personnalité musicale de cette attachante chanteuse danoise. Vous avez peut-être eu la chance de voir le clip " Sun of a Gun"... ça mérite une écoute.

Quand j'ai écouté ça la première fois, je trouvais qu'il y avait un mélange Cocorosie rencontre Lykke Li avec une bonne poignée de Marina and The Diamond et un grain d'inspiration de Bjork. 



À voir près de chez nous:  

2 commentaires:

  1. J'aime, J'aime, J'aime...tu l'as dis, un réel coup de foudre. Du bonheur pour les oreilles chanson après chanson. Vivement le 6 mars!:)

    RépondreSupprimer
  2. Ok mais elle est vraiment LAIDE en plus tsé.

    RépondreSupprimer