mercredi 5 janvier 2011

Je ne trouverai jamais ..


           ... la force d'expliquer mon émoi devant la beauté.


La beauté, ce matin-là, était transposée dans une chaleureuse maison du Lac Blue Sea en Outouais, avec une personne qui m'a vue grandir. Un moment qui ressemblais à ça:
Un moment où ma grand-mère s'est laissée emporter à partager sa passion pour la musique;

Aussi celui où cette grande pianiste, ma grande-maman (grande femme!) me partageait les éclats de souvenirs qui lui revenaient en mémoire.  Un passé simple ou composé qui participait à son présent pour l'habiter d'une joie inexplicable;
 
C'est surtout celui où elle s'est mise à danser, les yeux pétillants de bonheur, en essayant de m'expliquer toute la symbolique qu'avait pour elle cette chanson de Lou Rawls.
  
Moi j'admirais et retenais mes larmes devant un tel spectacle. C'était tellement beau.


 
LOU RAWLS
   You'll Never Find Another Love Like Mine - Lou Rawls by 60's70's80's

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire