jeudi 11 novembre 2010

Les Lundis Gastronomiques [No 8]

La Fraîcheur. 

J'y suis allée avec une thématique fraîcheur pour ce lundi gastronomique.

 
 Potage Bortch
La betterave. Quel légume sous-estimé. Sous-exploité! 
Sa couleur vibrante, sa subtilité, voilà un légume au Sex Appeal élevé.

 


Pâté de Haricots Borlotti & Ricotta
 Simple à faire comme tout. Avec du Citron et des Fines Herbes. 
Tout pour me rendre heureuse : ) 

&
Canapés aux Figues et au Bleu 

Mariage Parfait.
Une bouchée coup de cœur que je reproduirai à coup sûr.
À noter l'importance d'un vinaigre balsamique et d'une huile d'olive de qualité.
 
à la noix de coco et à la coriandre

Il suffit de vous rendre à votre poissonnerie préférée 
et de demandez à votre poissonnier de couper 1lbs. de morue en cube de 2po.
C'est frais. C'est bon!


Au moment de votre recette, vous préserverez tout le côté tendre de votre poisson en le trempant moins de 4 minutes dans votre sauce épicée à la noix de coco. 
Un réel délice. Un poisson tendre comme tout. 

L'image ci-dessous ne rend malheureusement pas honneur à la présentation réelle.


Le dessert était un café alcoolisé avec du Triple Sec et de la crème fouetté, mais nous avions tous peur de ne pas pouvoir tombé endormi, donc nous avons reporté le concept à un autre soir.
 
Les recettes pour le potage Bortch et le Pâté aux Haricots & Ricotta ont été prises dans le livre de recettes "La cuisine Végétarienne" que mon amie Gaetane m'avait gentiment offert. Je suis convaincue que vous pourrez retrouver ces recettes sur la toile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire