samedi 23 octobre 2010

The Raveonnettes [ Dr Martens 50e]

Pour célébrer leur 50e anniversaire, la compagnie Dr Martens a demandé à 10 artistes d'enregistrer leur version d'un titre culte classique qui représente l'esprit de ceux qui ont porté Dr Martens  au cours des 50 dernières années. Ils ont également demandé à 10 réalisateurs de faire des vidéos pour chacun des titres. Le résultat de cet exercice est à se "pitcher" à terre. Ç'est bon..... ça bon de maudit bon sens !

 
Je me réserve donc le plaisir de vous les dévoiler sur mon blog au fil des jours avec mes commentaires.
Je débute aujourd'hui avec le clip de "The Raveonettes" qui reprend une chanson de  "The Stone Roses".

 

Mes coups de cœur du clip

Cette femme : les lunettes rouges, la cigarette (sa compagne), sa robe, son maquillage, son attitude, sa passion vibrante de vivre. On s'attache à elle dès les premiers instants. Elle me  rappelle Maude (dans le film Harold & Maude). Si vous avez aimé le clip et n'avez pas encore vu ce film... je vous le recommande fortement. C'est grâce à mon amie Martine que je suis tombée amoureuse de Maude.

Le paquet de cigarettes, son histoire et les animations qui nous y sont présentées.


La complicité entre les deux personnages: la pêche, la partie d'échec dans l'ascenseur (mon moment préféré du clip - jouissance visuelle et émotive), la valse au cœur de la ville, le parapluie rouge & le poulet entier & le pédalo à l'air libre & la joie d'être !

Ceux qui me connaissent comprendront bien qu'il s'agit du portrait exact que je me fais de moi-même dans 50 ans ou de ce que j'aimerais être à cet âge. Tenons nous le pour dit.
 

1 commentaire:

  1. Génial. Super vidéo et merci pour le commentaire.

    Dans 50 ans je serai ravie de voir que tu es restée la même, généreusement passionnée et si généreuse de tes passions. Telle cette merveilleuse et inspirante Maude.

    Je t'aime gros Mam Dusso.

    RépondreSupprimer