samedi 2 octobre 2010

À vos iTunes. Prêt ? Partez !


Voilà que ma sœur me lance un défi cette semaine:

Fais une playlist dont les titres de chansons font une phrase cohérente, lorsque lu une à la suite de l'autre. Le style musical peut être éclaté et un retour dans le temps serait apprécié.AYOYE ! Magnifique idée ! C'est la première fois que j'exploiterai le concept. J'AIME. Ça me fait penser aux mots aimantés du frigo .... ça ouvre une porte a une autre sorte de littérature, parfois poétique, parfois loufoque ... Je dois vous dire que je lui ai, en retour, demandé de participer également, question de partager le plaisir ; )

 
A BRIEF HISTORY OF LOVE
 
MA CRÉATION
Titre  / Artiste 

Strangers /  Portishead
Are You Lonesome Tonight? / Elvis Presley
Let's Make Out / Does It Offend You, Yeah?
While we're Young / Department of Eagles
Bang Bang /  Dalida
Kiss Kiss Kiss / Yoko Ono feat. Peaches
Kiss Kiss / Yeah Yeah Yeahs
Kissing the Lipless / The Shins
Speak To Me (Breathe) / Pink Floyd
Touch Me / The Doors
Smile / Damien Rice
Maybe Tomorrow / Stereophonics
Maybe Lately /  Miracle Fortress
Our Day Will Come /  Waldeck
Because / The Beatles
I Know /  Fiona Apple
Love is a Place / Metric
To Be Alone with You /  Sufjan Stevens     
L'HISTOIRE DIT CECI :
Stranger ! Are you lonesome tonight ?
Let's make out, while we're young (Bang Bang) !!!
Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kissing the lipless
Speak to me
Breathe
Smile
Touch Me


Maybe tomorrow ...
Maybe lately ... our day will come !


Because, i know, love is a place to be alone with you !



CRÉATION DE LA SOEUR
MR NET

Titre  / Artiste 
 
To The Workers Of The Rock River Valley Region, I Have An Idea Concerning Your Predicament  / Sufjan Stevens
How to explain? / Cat empire
I might be wrong / Radiohead
La P'tite Bebitte / Les colocs
... De toilette / Bernard Adamus
Completely exposed / Jamie Lidell
Degenerates / Moby
Déniaise / Mara Tremblay
petit Mâle / Catherine Major
help Yourself / Tom Jones
Kill / Sufjan Stevens
Germs / Yeasayer
Trouble Comes Knocking / Timber Timbre
I Think I Smell a Rat / White Stripes
Et si c'était un veau?  / Misteur Valaire
She says / Ani DiFranco
Come on / Tegan & Sara
Get on top / Red Hot Chili Peppers
1 2 3 4 / Feist
Oooh! / Caravan Palace
Joy! Joy! Joy! / Sufjan Stevens
Je m'amuse / Caravan Palace
Where d'you go? / Jamie Lidell
Come back / Xavier Rudd
No need to worry / Yeasayer
J'ai rêvé / La Patère Rose
It's all good / Misteur Valaire
She's long gone / The Black Keys
L'HISTOIRE DIT CECI :
To The Workers Of The Rock River Valley Region, I Have An Idea Concerning Your Predicament;
How to explain? 
I might be wrong.
La P'tite Bebitte . . . De toilette, completely exposed, degenerates.
Déniaise petit Mâle, help Yourself! 
Kill the germs.
Trouble Comes Knocking, I Think I Smell a Rat.
Et si c'était un veau?
She says: "come on, get on top!"
1 2 3 4
Oooh!
Joy! Joy! Joy!
Je m'amuse
Where d'you go? Come back.
No need to worry!
J'ai rêvé, it's all good.
She's long gone

1 commentaire: