samedi 23 octobre 2010

Complicité musicale

C'était un soir d'automne. Un soir froid où on est chaud. (Pis pas à peu près!) Ces moments où les projets, des plus petits au plus grands, des plus plates au plus fous,  prennent vie. C'est arrivé avec un ami ... c'te fois là. Je qualifierais le tout de "brillante idée"  ... le genre d'idée qui me renverse, qui me séduit. Une idée qui prend naissance tard dans la nuit (tôt le matin) à travers ces mots "Eille ! On échange nos iPods ! ".
La règle : 
Écouter l'autre iPod sur Shuffle seulement. Remise officielle des iPods ... deux jours plus tard (ce fût quatre finalement). Tu as le droit de sauter les "tunes" que tu n'aimes pas.


Moi ce genre de projets, ça me rend dingue. J'aime tellement ça. Ma curiosité. Mon voyeurisme. Je ne sais trop! Mais chose certaine. J'AIME ÇA.  


Voici donc les résultats de mon aventure palpitante. À noter que j'ai skippé la plupart des tounes avec "trop" de testostérones. 

Les liens hypertextes vous amènent directement à l'écoute des chansons /albums.


Ceux que ça fait bin d'trop longtemps qu'on a pas écouté ... 
pis que ça fait bin dont du bien: 
Modest Mouse (la chanson "Little Motel")
Gorillaz (l'album Demon Days)
Bob Dylan (La chanson "I SHALL BE RELEASED" ) 
Belle & Sebastien (parfait pour marcher les matins d'automne)
Cat Empire  ( Extraite de l'album "The Chariot" que je n'ai pas encore écouté : "All That Talking" )


Ceux qu'on aime déjà & c'est dont ben l'fun de les retrouver sur un autre iPod:
Oscar Peterson Trio (Chanson entendue : "It happened in Monterey")
We Are Wolves
Patrick Watson (mon chouchou)
Wax Tailor  (Chanson entendue : "Dragon Chasers" )
Holy Fuck (Chanson entendue : "Frenchy's")
Arcade Fire ( l'album "The Suburbs")

Les découvertes COUP DE CŒUR: 
SEU JORGE (l'album "CRU" - WOW et re-WOW !)
et
THE BLACK REBEL MOTORCYCLE 
(l'album HOWL-  je trippe solidement sur la formation depuis - je vous en reparle plus en profondeur dans un éventuel billet)

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien participer, par contre ça va te prendre plus que deux jours pour faire le tour de mon b-pod!

    hihihi!

    RépondreSupprimer
  2. Hey Benja,

    Tenons nous le pour dit.

    À ton retour !

    ET

    après que j'aie trouvé une solution au maux de mon G-Pod. ; )

    RépondreSupprimer