dimanche 19 septembre 2010

Un pur chef d'oeuvre !



Je sors du cinéma à l'instant.
La seule chose que j'aimerais vous dire c'est d'aller voir ce film au cinéma.
Sinon de le voir point.

La réalisation est sublime.
Les images parlent d'elles-mêmes.
Les silences ont une portée inexplicable.
Chapeau à Denis Villeneuve et son équipe !

Vous inspirez au début du film .... ne mangez pas de popcorn (SIOUPLA, ça tue les grands moments de silence du cinéma selon moi) puis vous expirerez quelques heures plus tard ... une fois revenu à la maison. Et vous ferez probablement comme moi ... vous passerez le mot !

2 commentaires:

  1. Salut la Ré*CRÉATIVE!

    Je sors du cinoche à l'instant.

    Quel cinéaste ce Denis Villeneuve!

    Seulement 4 longs métrages en 12 ans de carrière... mais quelle filmographie!

    Un 32 août sur terre, Maëlstrom, Polytechnique, et maintenant Incendies.

    Quelle audace d'avoir transposé sur grand écran la pièce du metteur en scène au nom imprononçable.

    Quelle risque d'avoir mis la musique alternative de Radiohead en ouverture, et en boucle, dans ce film ancré dans le concret.

    Quel montage efficace pour nous faire vivre les cultures, les lieux, les temps et, surtout, les indices et les moments de vérité.

    Quel fabuleux casting international et quelle performance remarquable des deux actrices principales.

    Vivement une statuette au cours de la cérémonie si prisée par les Américains...

    D'ici-là : chaudement recommandé aux cinéphiles!

    Info Jo

    RépondreSupprimer
  2. Toi toi toi ...
    J'aime te lire.
    J'aime que tu réagisses et que tu partages en retour.

    Merci !

    RépondreSupprimer