vendredi 10 septembre 2010

Le Grand Prix Cycliste de Québec

Le vélo c'est une histoire d'amour dans ma famille. Une passion d'abord entretenue et nourrie par mon frère qui a fait le tour du Québec (3 330 km) en 21 jours, suivi du tour du Canada l'année suivante en 59 jours (je dois valider cette info), sans compter ses périples en Europe.
Cette passion est contagieuse !
Ma sœur, sa première complice en ce qui concerne les sports, a suivi la tendance du mode de vie "vélo". Son dada: l'utilisation du vélo comme moyen de déplacement (maximiser le transport actif, minimiser l'empreinte écologique). Des vélos, elle a en de toutes sortes: un pour l'hiver, un qui ne coûte pas trop cher (au cas où elle se le ferait voler), un Specialized pour ses randonnées de cyclotourisme ... et il y a ceux qu'elle fait sur mesure pour des personnes qu'elle aime. (Moi, par exemple). 

En parlant de moi, je correspond au profil "celle qu'on tente de convaincre " que le vélo, c'est encore plus hot que marcher. Car OUI, j'aime marcher. J'adore en fait ! Guylaine  a du se dire un m'ment donné "Aux grands mots, les grands moyens", puisque mon cadeau de fête cette année était  un vélo old school fait sur mesure, un chef d'œuvre qu'elle a monté pièce par pièce. Et bien les grands moyens... ça fonctionne puisque je suis désormais amoureuse de ce mode de déplacement. Imaginez-vous que j'envisage même l'achat d'un vélo hybride cer automne ,... Question de me claquer ENFIN le tour de l'Île d'Orléans et de profiter pleinement des moments privilégiés que cette activité nous permet de vivre en famille.

Bref, cette longue introduction visait à vous présenter l'événement qui se déroule à Québec et Montréal au cours de la fin de semaine: Le PRO TOUR. 

Événement qui, pour les raisons nommées ci-haut, suscite une effervescence incroyable "par che nous". J'assisterai vendredi après-midi à la course de Québec avec eux,. Mon frère, quant à lui, aussi intense pour le vélo que je le suis pour la culture, se rendra à Montréal pour voir la suite de la compétition qui se déroulera ce dimanche.

Le Grand Prix Cycliste de Québec se déroulera en plein coeur de la Vieille Capitale, site exceptionnel pour le déroulement de cette grande première. Son relief fait sur mesure pour un tel affrontement et son charme indéniable feront du Grand Prix Cycliste de Québec, un événement des plus prestigieux et rassembleur. Que la passion du cyclisme de haut niveau, propre aux Européens, se propage à toute la population du Québec et de l’Amérique!
 - Extraits du Site Web de l'événement

2 commentaires:

  1. ouiiii le hybride pour l'île d'orleans!! Quelle bonne idée! Je serai pas seule a ESSAYER de suivre Geof!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Suivre, est un grand mot. Avoir du plaisir en profitez des odeurs et des charmes de l'île, voilà qui sonne mieux à mes oreilles. En attendant, le championnat du monde, avec un canadien sur le podium, venez encouragez les cyclistes de chez nous qui ont super bien performé sur le parcours de Montréal. À Québec, 7 des 8 coureurs de l'équipe canadienne partant ont finis la course. 24e, 31e, 36e, 43e, 69e contre 175 cyclistes professionnels! Ce, en plus de le 4e place de notre Ryder Hesjedal National! WOW

    RépondreSupprimer