vendredi 17 septembre 2010

Au Québec ... la musique est belle !

Je vous présente mes chouchous ....

Ceux qui au fil des ans m'ont fait ressentir des émotions uniques. Il s'agit aussi d'artistes que je suis fière de faire découvrir à mes amis anglophones.

Ils m'ont accompagné dans certaines périodes de ma vie (Moffat, Lapointe, Karkwa, Mara, ...), sont un héritage musical familial (Ferland, Leclerc et Desjardins) et certains d'entres eux sont des symboles, voire des icônes de la scène musicale québécoise.

Je ne voudrais pas passer sous silence certaines formations qui ne figurent pas dans cette playlist, mais qui se retrouvent toutefois dans mes coups de cœur québécois. Je pense à Polémil Bazar et Loco Locass.

 
TITRE x ARTISTE
  1. L'éponge x La Patère Rose

  2. Sur ton parallèle x Ariane Moffatt
  3. Aujourd'hui x Ginette 
  4. Intouchable Et Immortel x Daniel Bélanger


  5. Pointant Le Nord x Pierre Lapointe

  6. Kiki BBQ x Martin Léon

  7. Le Solstice x Karkwa

  8. Le vent m'appelle par mon prénom x Marie-Pierre Arthur
  9. Pour ton sourire x Jorane 
  10. Invente une langue pour me nommer x Yann Perreau
  11. Bodily Deltas x Marie-Jo Thério


  12. Un Peu Plus Loin x Jean-Pierre Ferland

  13. Le Petit Bonheur x Felix Leclerc

  14. Si doucement x Harmonium
  15. Recommencer x Jean Leloup

  16. Le Répondeur x Les Colocs

  17. Y va toujours y avoir x Richard Desjardins

  18. Tout nue avec toi x Mara Tremblay


  19. Brun (La couleur de l'amour) x Bernard Adamus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire