jeudi 26 août 2010

Road Trip Till We Meet The Sun

Et oui ! Voilà que la fin de semaine dernière, je partais à la rencontre de cette femme si précieuse dans ma vie, cette amie à qui je suis énergétiquement connectée, une fille avec qui j'ai fait le programme Katimavik pendant 9 mois : EMMA LOU.

Je prenais la route de la magnifique ville de Québec avec mon incroyable soeur à 10h PM en direction d'Hamilton, Ontario pour surprendre l'amie en question. Nous avons conduis toute la nuit et sommes arrivées à destination à 6h45 AM. 

Quel trip .... Non mais sérieux!!! 

Définitivement un des beaux moments que j'ai vécu avec ma soeur ... empreint de fous rires, de musique au fond la caisse (de la bonne, comme de la vieille musique), des arrêts pipi sur le bord de l'autoroute (comme des gars), sans oublier ce moment magique où nous avons arrêté le véhicule pour apprécier à sa juste valeur le ciel étoilé.


En parlant de fous rires ... je vous jure que lorsque Guylaine s'est mise à danser, en sortant de Montréal, de manière exagérée sur la chanson Good Times de Finger Eleven - ... j'ai ri ... comme une poule heureuse.  


Plus tard, après 4h30 de route, je laisse le volant à la soeur et je souligne ce voyage de nuit par la chanson de Stars "The Night Starts Here".




C'est à 5:00 AM, que Guylaine et moi, se mettons en mode créativité pour trouver des moyens d'éveiller nos corps somnolents. On s'est donc inspirée de la "célèbre" chanson de Nuance "VIVRE DANS LA NUIT". Je vous avertis le clip suivant est n'importe quoi et s'adresse à un public 18 et +.




C'est à 6h45AM que nous allions à la rencontre du soleil ! Un soleil réconfortant, accueillant et pétillant. Un soleil qui a rempli nos coeurs de beauté pendant deux jours. 


Tellement de moments mémorables: des soupers tardifs (11:00 PM) en compagnie de personnes extraordinaires, une géante et savoureuse paella à rendre jaloux tous les hédonistes de ce monde, des déjeuners remplis de fraîcheur, de fromage, des bagels frais, de café cappucino, du vin, du vin, du vin, de la musique TOUT LE TEMPS, des jams  de musique improvisés, une salle à manger qui devient le plus fou des dancefloor à 3:00AM ... Bref, vous pouvez vous imaginer la déconnexion avec la réalité. Ces moments de purs plaisirs avec des personnes précieuses et chères à vos yeux. 


Le retour se faisait en solo cette fois puisque ma sœur avait décidé d'amener son vélo pour revenir à Québec en mode athlète ( environ 1 000 km). 


Comme mon iPod est brisé, je me suis donc claqué les vieux CD que j'avais dans ma voiture, les CDs gravés (du temps du CEGEP et de l'université) ainsi qu'un CD qu'Emma Lou m'avait prêté pour la route ( de la musique des artistes d'Hamilton).


Je tenais à partager avec vous la chanson qui m'a le plus marqué sur cette compilation. En fait, une chanson qui s'inscrivait parfaitement avec mon état d'être à ce moment précis : une personne heureuse d'avoir partagée des moments de joies intenses ... s'apprêtant à faire 9hres de route seule sous la pluie. L'image est belle ... je veux dire ... elle est magnifique !

Voici donc la chanson "Lying in The Sun" de la formation Koushik .


2 commentaires:

  1. Wow, quel post ma soeur! Tu me fais revivre tous ces beaux moments, merci merci merci! Je taime

    RépondreSupprimer
  2. Wow Geneviève ! Bravo à ta soeur pour les 1 000 km parcourus en vélo !

    Pierre B.

    RépondreSupprimer