jeudi 26 août 2010

PAN ! Peinture


Depuis le 30 juillet dernier, douze artistes travaillent devant public dans un atelier collectif éphémère préparé pour l'événement. En fait, il s'agit de l'espace où se trouveront les bureaux du Voir Québec très prochainement me disait-on.  Je suis entrée à deux reprises pour rencontrer les artistes et saisir (brièvement) leur démarche artistique.

En fait, j'ai eu la chance de jaser plus particulièrement avec Louis-Phillipe Côté qui était en pleine création les deux fois où je suis arrêtée et, sincèrement, j'ai été vraiment impressionnée et séduite par ce que dégageais certaines de ces œuvres ... quoique pas encore terminées !

Les peintures et dessins réalisés pendant le symposium seront exposés du 27 août au 12 septembre dans le local ayant accueilli ce laboratoire de création (735 Saint-Joseph Est, Québec)  sous le thème «Expérience de pensée».

Je m'étais promis d'assister au vernissage, mais, ayant la tête ailleurs, j'ai pris d'autres engagements ce soir-là. Dah !

Ne faites pas comme moi et ASSISTEZ AUVERNISSAGE DE L'EXPOSITION LE 27 AOÛT À 19H00 SUIVI D'UNE SOIRÉE DJ À 21H00 AVEC SAM MURDOCK ET LES CRAZY CRAWLEUSES.

À ne pas manquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire