samedi 5 juin 2010

Ma vie du 8 au 18 juillet 2010


FESTIVAL D'ÉTÉ DE QUÉBEC

8 juillet 2010

Imperial
Mon ouverture de Festival risque fort probablement de se dérouler à l'Impérial avec la présence d'Holy Fuck que j'aime énormément. Ça me donnera l'occasion de découvrir Naive New Beaters.

Scène Metro (Place D'youville)
Toutefois, certains amis me recommandent fortement de ne pas manquer le passage d'Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra. Semble-t-il que ça sera la fête !

FIN DE SOIRÉE - LE CERCLE
Chose certaine, je finis ma soirée au Cercle car Ghislain Poirier y sera avec Face-T.
 
9 juillet 2010

Imperial 
Il n'y a aucun doute à mon esprit ... que je ferai un line up pour assister à ce show ! 
Great Lake Swimmers et Andrew Bird:  quel doublé ! 

Pub St-Alexandre
La présence de Jordan Officer dès 22:30 risque de séduire les personnes qui seront dans le coin.

10 juillet 2010

Imperial 
Autre certitude à mon agenda ... je serai souvent à l'Impérial (3 en 3). Cette fois pour une soirée festive. Kid Koala et ses 6 tables tournantes débuteront la soirée avant de laisser la place à The Heavy qui avait d'ailleurs ouvert pour Girl Talk l'an dernier. Ce sera chaud à l'Impérial !

11 juillet 2010

Scène Molson Dry (Pigeonnier)
Se sera probablement MA soirée la plus dansante, puisqu'on y retrouvera sur une m^me scène Phantogram (que je ne connais pas), Think About Life (qui sont connu pour faire soulever les foules) et Passion Pit.

FIN DE SOIRÉE - LE CERCLE
Woodhands clôturera ma soirée au Cercle, puisque j'ai manqué leur passage dans la capitale au mois d'avril dernier. C'est avec une grande joie que ma soirée se terminera sur la rue St-Joseph.

Scène Metro - Place D'Youville
Une excellente programmation sur la scène Metro le même soir: 
Yann Perreau ouvrira le bal pour Caravan Palace. J'aurai certainement quelques amis qui y seront pour m'en redonner des nouvelles.

12 juillet 2010

PLAINES D'ABRAHAM
Un mot : ARCADE FIRE ! Amen !

Scène Metro - Place D'Youville
Charlie Winston charmera la foule en bas pendant que moi je serai en transe sur les Plaines.

13 juillet 2010

LE CERCLE - fin de soirée
Je commence par ma fin de soirée car c'est inévitablement au Cercle que se déroulera mon show préféré le 13 juillet ... et j'ai nommé : BESNARD LAKES.

Plaines D'Abraham
Sinon, je prévois aller faire un tour au show de Santana ... question de voir  les talents de ce grand musicien.

14 juillet 2010 - Soirée déchirante

PLAINES D'ABRAHAM
Loco Locass qui ouvre pour Gilles Vigneault ... ce sera un show indispensable à ma culture  québécoise musicale.

Scène Molson Dry - Le Pigeonnier
Cat Empire ... officiellement reconnu comme bête de scène !
Leur dernier passage au FEQ (sous la pluie) a marqué le cœur des festivaliers présents.

Imperial
Caribou à l'Impérial ! Ce sera beau et à ne pas manquer ! Toutefois, comme j'ai vu Dan Snaith et ses pots (car, oui oui, il est accompagné sur scène) en show à Montréal dernièrement, il est possible que je passe mon  tour pour cette fois ...
 
Le Cercle - Fin de soirée
Je finirai toutefois ma soirée au Cercle, avec certitude, pour voir Born Ruffians. Son dernier passage dans la Capitale remonte à l'été 2008 à l'Espace 400e. (Que de beaux souvenirs!)
 
15 juillet 2010

Scène Metro - Place D'youville
J'ai des amis qui se soucient de ma culture générale en musique et ceux-ci m'ont avisée de ne pas manquer The Budos Band lors de leur passage ... donc c'est là que je serai !

Scène Molson Dry - Le Pigeonnier
Thievery Corporation !!! Il y a de bonne chance que ma soirée se termine là ... quoique Jill Barber à l'Impérial pourrait renverser ma décision.

Imperial
Jill Barber ? ! Sa voix, son charme, son style ! Quelle artiste attachante et séduisante !
 
16 juillet 2010

PLAINES D'ABRAHAM
Et bien oui ... je succombe à la pop ! Black Eyed Peas et K'naan ... j'arrive !


17 juillet 2010 

Scène Metro - Place D'Youville
Un show à 15h30? 
Un dimanche après-midi ?
Pour voir BERNARD ADAMUS ?  Count me in !

Imperial
Je me dirige ensuite à l'Imperial pour une soirée qui "bouncera" avec Radio Radio et Le Matos.
 

18 juillet 2010 

Scène Molson Dry - Le Pigeonnier
LAND OF TALK ET KARKWA !
Quelle clotûre parfaite. D'Ailleurs, je vous invite à écouter quelques chansons de Karkwa qui ont été traduites en anglais par Jim Corcoran et qui sont interprétées avec Elizabeth Powell (Land of Talk). Ça va être un show hypnotisant et un pigeonnier plein à craquer.

BON FESTIVAL !



1 commentaire: