mardi 13 avril 2010

Pardonne Moi

C'est probablement au mois de novembre dernier qu'un ami à moi, que je nomme affectueusement "Benjoy", me dépose ses écouteurs sur les oreilles et me demande d'écouter une chanson. 

Après une minute, je le regarde et lui demande:  
Arcade Fire?  
(Avec stupéfaction et étonnement. Comme s'il venait de dénicher une nouvelle pièce du groupe.)
Non !

Deuxième réflexion en poursuivant l'écoute  ...
Cette chanson pourrait TOTALEMENT se retrouver sur la trame sonore du film "Where the Wild Things are" (un de mes films coup de coeur de 2009).

Il s'agit de la chanson "Forgive Me" sur l'album Family de la formation "Le Loup" .
J'avais probablement fait une écoute trop rapide de leur album et je n'avais pas pris le temps de m'arrêter à l'ensemble de leur oeuvre. 

Cette chanson est définitivement ma préférée de cet album et c'est la raison pour laquelle je désirais partager avec vous le clip de celle-ci. 

Le Loup - "Forgive Me" from hardly art on Vimeo.


Un magnifique vidéo dirigé par Matthew Lessner.

En visionnant le tout, j'ai compris que mon intuition initiale  de "Would fit perfectly as  a Soundtrack for ...Where the Wild things are" ressortait grandement. De plus, la signature visuelle du clip donne la même impression: animaux sauvages, paysage désertique et personnages mystiques, voire étranges. 

Bref, ceci est un moment de partage.

NB. Ma chanson préférée du groupe demeure toutefois "We are Gods. we Are Wolves"

2 commentaires: