mardi 23 mars 2010

Rarement. Mais sûrement.

Étant davantage interpellé par la musique que par le cinéma, il reste que cette semaine j'ai un désir fou de stimulation audio-visuelle. Drôlement, il n'y a presque pas de musique dans mon univers depuis quelques jours. Voici donc les films qui m'aideront à apaiser ce fantasme.  Vous avez d'autres suggestions ? Allez hop !

Voici donc le top 3 "Cinéma":

LUCIDITÉ PASSAGÈRE

Réalisateurs : Fabrice Barilliet, Nicolas Bolduc, Julien Knafo et Marie-Hélène Panisset
Pourquoi ce film ?  parce qu'il aborde un thème qui m'interpelle: l'urgence de vivre dans un monde qui ne fait pas de cadeau.


THE GHOST WRITER

Réalisateur : Roman Polanski
Pourquoi ce film? le goût de voir un bon thriller


THE FALL

Réalisateur : Tarsem Singh
Présenté par: Spike Jonze (WHERE THE WILD THINGS ARE) et David Fincher (FIGHT CLUB), tourné sur une période de 4 ans dans une vingtaine de pays.
Pourquoi ce film?
1- Spike Jonze



Puis voici le film que je louerai sous peu à mon club Vidéo préféré (Vidéo Centre-Ville): 9.99 $

Un film que je veux voir depuis l'été 2009. Je l'ai même fait commander à mon p'tit club vidéo.... il est arrivé depuis un mois. Cette semaine sera probablement ma semaine chanceuse.

9,99 $

Une histoire de Etgar Keret et un film réalisé par Tatia Rosenthal.

"Quel est le sens de la vie? Pourquoi existons-nous? " ... 
Ce charmant film d'animation tourne autour de ces questions existentielles pour construire l'histoire. Et si je vous disais que la réponse à cette question complexe figurait dans un petit livret, vous expliquant clairement les raisons d'ÊTRE et vous guidant facilement à travers cette expérience humaine. Êtes-vous prêt à payer 9.99 $ ?

1 commentaire:

  1. Salut La Ré*Créative!

    J'ai vu The Fall l'année dernière et c'était sublime; le premier film du réalisateur indien Tarsem Singh, The Cell, avait déjà une belle direction artistique, bien que ce soit un peu plus commercial comme divertissement.

    Info Jo

    RépondreSupprimer