lundi 1 février 2010

Folie improvisée

C'est un par un mercredi soir d'hiver doux que j'attrape mes patins aiguisés depuis deux semaines. Aiguisés au Canadian Tire ... question de scrapper mes patins le plus rapidement possible (!!!).

En fait, il y a deux semaines, je me suis déplacée pour mettre mes tites pattes sur une patinoire municipale pour la première fois de l'année... pour la fête à ma belle belle-soeur. Faut croire que ce ne fût pas le bon moment pour vivre ma PREMIERE fois, puisque ce soir-là, bin y'avait du hockey Organisé !

C'est donc par un mercredi soir d'hiver doux que j'allais enfin patiner pour la première fois de l'année ! Je fais un détour par la rue Saint-François pour aller chercher mes deux complices ... À notre arrivée à la patinoire : MIRACLE ! Pas un chat.. C'est si rare !!! Si vous saviez ma J*O*I*E* ! (Personne ne pourra rire de mes premiers élans, mes déhanchements exagérés, mon FAKE bâton de hockey qui m'aide à garder l'Équilibre .... )

En se dirigeant vers la coquette cabine puante pour mettre nos patins, on entend une voix masculine rauque s'écrier du haut d'une boîte de pick up rouge:
EILLE, La Patinoire est fermée ce soir ! Elles sont toutes fermées.. PARTOUT! On doit les arroser... à cause du temps trop doux des derniers jours !
QUOI ??? Non ? Impossible que ce soit la deuxième fois que je veuille vivre ma première fois et que je ne puisse pas.

Je regarde les filles et je leur dis:

On doit trouver quelque chose à faire! Dehors !
Pourquoi pas une tite visite guidée du Vieux-Québec?

On improvisera le reste au fur et à mesure ! GO ...

Chaque fois que je monte en haute-ville, je me sens comme une touriste. Et c'est très bien comme ça !

Notre premier arrêt improvisé: Les Plaines D'Abraham.

Vous ne le savez peut-être pas, mais il m'arrive d'avoir plusieurs cartes à mon jeu OU plusieurs objets insolites dans ma voiture. L'objet m'ayant inspiré le premier arrêt = la CRAZY CARPET.

MISSION DESTINÉ À GUYLAINE:

Réussir à escalader le plus haut Mont des Amériques et redescendre le tout de façon extrême en Crazy Carpet !

Nous poursuivons note balade sur les Plaines avant d'atterir en face de cet imposant & mythique édifice : Le Panthéon de Cléopatre aka Le Musée des beaux Arts de Québec.


MISSION DESTINÉ À CARINE:

Monter les 3 000 escaliers du Panthéon, traverser le mur de la honte et de la Peur & prendre une photo au sommet !

Nous avons terminé ce rallye en folie près de la Promenade Dufferin. Nous avons espionné la beauté que nous présentait la ville la nuit, avons piétiner sur une patinoire synthétique, puis passé sous le chateau Frontenac pour mieux sentir Jean Soulard.

Québec, té belle, té mystérieuse, tu m'inspires de tels scénarios, tu me donnes le goût de Nuit blanche hiver comme été!

Ta chaleur même en hiver, la richesse de ton patrimoine bâti qui étonne même la nuit, le fleuve qui te caresse avec ses airs malins sans oublier la longue glissade qui chevauche Dufferin .... elle est si jolie lorsqu'elle fredonne tous ces éclats de rires.

Merci à mes deux complices pour cette belle aventure nocturne imprévue !

2 commentaires:

  1. Haaaa... quel moment mémorable! Une ben bonne chance que les patinoires étât fermé ce soir-la!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas si c'est moi qui a écrit le commentaire en haut...

    Mais j'ai l'impression que c'est la première fois que je le lis... ça me fait replonger dans cette soirée improvisée ... et merveilleuse! c'est toujours les meilleures!

    I miss you a lot! (au pluriel)

    RépondreSupprimer