mardi 5 janvier 2010

Résolution 1: Cuisiner pour moi avec plaisir

Les résolutions sont pour moi une façon de jouer mon rôle de récréologue dans ma vie personnelle et émotive. Les résolutions sont une façon de me donner des défis, de rendre ma vie vibrante et soulevante, puis les cheminements ou les efforts pour y arriver en valent TOUJOURS la chandelle.

Compétences récréologique mise à profit:

1- Élaborer des projets (fous/ géniaux/ difficiles/ créatifs/ de grandeur / épeurant! )

2- Chaque projet doit avoir des objectifs:
Spécifiques
Mesurables
Atteignables
Réalistes
Temporels (fixé dans le temps)
3- Réaliser les projets (Le premier que je vous présente aujourd'hui, en direct de toute mon intimité, est de recommencer à cuisiner, pour moi, avec PLAISIR)

4- Évaluer les projets (Pour moi c'est une rétrospective ça)

VOICI LES ÉTAPES QUE JE COMPTE SUIVRE POUR RÉALISER MA PREMIÈRE RÉSOLUTION

1ère étape - Écouter le film Julie & Julia pour m'inspirer dans cette aventure gastronomique.



J'ai réalisé cette première étape ce soir, grâce à mon amie/coloc/belle-soeur qui avait loué le film! Quel cadeau pour mes yeux, ma pensée et mon appétit de la vie ! Inspirant ! Qui met l'eau à la bouche! Donne le goût de s'acheter de belles nappes colorées, & des fleurs fraîches pour mettre sur la table! Inspire les lever du corps tôt le matin pour cuisiner en compagnie des rayons qui nous chatouillent l'épaule à travers la fenêtre de la cuisine, avec un allongé à la main bien sûr!

Ils sont trop rares ces films qui nourrissent notre inconscient de beauté.

Julie & Julia vient tout juste de se catégoriser dans les films qui nourrissent ma vie de magie, de beauté et de fraîcheur. Dans cette même catégorie, on retrouve: Mary Poppins, Mademoiselle C, Amélie Poulain, Odette ToutleMonde, ... (Toutes des femmes... r'garde dont ça !)

Des films qui nous donnent le goût de prendre un instant pour réaliser que les choses banales de notre quotidien sont en fait, extraordinaires. La vie est tellement une question de perception !

Bref, cet intermède, cette bulle d'air à mon cerveau m'a permis de visualiser les étapes à venir.

2ième étape - Aller à la bibliothèque et louer plein de livres remplis de brillantes suggestions culinaires.

3ième étape - Prendre un temps pour aller faire l'épicerie. Choisir minutieusement mes ingrédients. Les toucher, les sentir, LES CHOISIR !

4ième étape: Mettre de la musique en cuisinant! Sourire ... voire rire à l'occasion! Prendre le temps de rendre le tout ... agréable !

Le reste viendra tout seul ... je l'espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire