dimanche 17 janvier 2010

La scène musicale

J'ai découvert BLOCKHEAD (Tony Simon) il y a quatre ans avec son album "Music by Cavelight" sorti en 2004. Une musique qui s'écoute dans différents contextes, qui fait vivre différentes émotions, une musique polyvalente et profonde à la fois.

Insomniac Olympic
s'est d'ailleurs taillé une place de choix dans mes créations de CD personnalisés pour les personnes que j'Aime. Il n'en fallu pas moins pour que je me procure son dernier effort Uncle Tony's Coloring Book (2007). Mais voilà que j'apprenais en début d'année que Blockhead nous réservait une belle surprise: "The Music Scene".

18 janvier 2009 = Sortie officielle
Étiquette: Ninja Tunes

Après deux écoutes complètes, voici mes coups de cœur spontané:

"The Daily Routine" pour les voix, pour son côté obscure, pour la qualité d'une pièce largement imagée.

"It's Raining Clouds" pour le mélange hip-hop/flûte au début. Un mini-documentaire défilait dans ma tête ! ... Cette pièce me donne l'impression d'être la trame sonore d'un drame captivant.

Miamm !

Sans aucun doute, BLOCKHEAD, nous offre un LP touchant, vibrant et imagé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire