dimanche 1 novembre 2009

Festivités du dimanche soir

On commence un blitz particulier de commentaires hétéroclites.

À l'horaire ce soir: l'ADISQ et les résultats d'élections municipales.

ADISQ

19:51
Ouverture musicale par Yann Perreau, Beast et Coeur de Pirate. Une prestation sympathique qui a éveillé chez moi une fébrilité incroyable ... Cette année le Gala de l'Adisq retient mon attention grâce à des artistes fantastiques qui n'ont pas chômés cette année (Yann Perreau, Mara Tremblay, Marie-Pierre Arthur, Beast, Karkwa, Arianne Moffat, Dumas

Louis-José Houde vient de faire une ouverture du tonnerre: drôle, efficace avec éclats de rires multipliés.

20:13
Je reconfirme qu'IMA ... j'aime vraiment PAS!
Je reconfirme aussi que Louis-José est hilarant et que j'Adore profondément la personne qu'est Patrick Watson (j'AIME son accent, son rire contagieux, son style propre à lui).

20:27
Je saute partout pour "Spectacle de l'année: KARKWA"... TELLEMENT MÉRITÉ ! Merci à l'Adisq de le reconnaître ce petit bijou québécois !

20:35
Auteur compositeur de l'année: YANN PERREAU

Je souhaitais tellement qu'il gagne ce prix... et il l'a gagné. Un serpent sous les fleurs est un trésor qui a contribué à la qualité de mon aventure musicale au cours de la dernière année. Yann a un répertoire fort poétique et touchant ... tant mieux si les Québécois le découvre davantage via son dernier album.

20:48
Hommage à Gaston Miron - 12 hommes rapaillés - un très beau moment - effectivement

21:16
Jean Leloup s'exprime dans un nouveau langage?
Le running gag de Louis-José Houde en début d'Émission prend tout son sens.

21:26
Groupe de l'année.. j'ai voté en ligne pour Karkwa
et le résultat est........ Mes Aieux...
On parle quand même d'un vote populaire. Mais dans mon coeur Karkwa a gagné le prix. Toutefois, depuis le temps que Mes Aieux travaillent fort pour rendre le "trad" accessible ... et ils le font bien, ils méritent ce prix populaire !

21:45
On a deux télévisions a l'appart dont seulement une avec des antennes de lapin. On est 3 ... dont deux inconditionnels d'OD. Bon.... je manque le gala .. je ne sais pas si je manque quelque chose ou pas...

21:56
Mini retour au Gala pour capter la Chanson de l'année.
J'espère tendrement "Pourquoi" - Marie-Pierre Arthur en même temps que "Réverbère" - Arianne Moffat et "Beau comme on s'aime "de Perreau.

Mais c'est notre Reno nationale qui remporte le tout.. pis c'est ben correct de même ! C'est une icône .. un symbole ... ça fait parti de notre patrimoine quoi!

Bon je m'enligne sur mes commentaires par rapport aux résultats des élections municipales.

10h
Montréal

Ouin.. la lutte entre Harel et Tremblay à Montréal est chaude (4% d'écart)... c'est comme excitant ! Ça donne pas le goût d'aller se coucher !

Québec
Tu rockes mon Régis ! YEAH ! ÉCRASANTE VICTOIRE ....
C'est presqu'un régime totalitaire pour l'Équipe Labeaume et ses conseillers (26/28).

Entrée triomphale de Régis pour son discours ... entourée de "presque toute" SON ÉQUIPE ÉLUE. Labeaume nous souhaite, entre autre, une ville plus près de ses citoyens, plus active, plus sportive, plus solidaire, plus verte ... ben d'accord avec ça... et plus culturelle hein ?

Pis Jeff Fillion avec tes 8% .. va dont te recycler dans quelques choses d'autres où tu pourrais enfin être utile (jugement de ma part ici ... assumée).

Gatineau (mes origines quand même)
Marc Bureau encore à la mairie... sans commentaire supplémentaire !


Bon je file !

3 commentaires:

  1. Moi, en l'occurrence La Bulle, je trouve que tu devrais faire ça plus souvent, commenter l'actualité «Damaime»
    Tu es très drôle avec tes petits commentaires.. c'est là que ta plume est la plus simple, authentique et originale :)
    Merci! moi qui a passé la soirée à travailler aux élections, j'ai l'impression de ne rien avoir manqué..
    Et Oh.. mes sympathies pour OD.. iuhh...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis surpris! Tu aimes pas Jeff Fillion? Bizarre!

    RépondreSupprimer
  3. La beauté de Québec est inversement proportionnelle à la droite stupide qui sévit par le truchement de ses radios poubelles. Comparativement à toi chère Geneviève qui demeure dans cette belle ville, j'ai un regard trifluvio-montréalais (oh boy, je viens d'inventer un terme !)alors peut-être qu'il y a distorsion par rapport à la réalité.

    En passant, je t'invite à écouter une entrevue entre un animateur de Radio-X et Amir Khadir. C'est assez fascinant !! :)

    http://www.radioego.com/ego/listen/1515

    Au plaisir !!

    RépondreSupprimer