jeudi 3 septembre 2009

09-09-09 tu m'inspires

JE vous jure que si j'avais assez de temps pour tout écrire ce que je voudrais, ça serait intense... mais ce n'est pas le cas. Voici donc un ramassis de "SI" et de "ÇA" ;)

TEGAN AND SARA
Ces deux belles jumelles canadiennes s'apprêtent à sortir un nouvel album: Sainthood.

Depuis leur dernier album "The Con", depuis leur collaboration avec Tiesto .... les demoiselles vont nous présenter un album qui pique grandement ma curiosité.. aucune idée du son, aucune idée de l'Évolution musicale ... une surprise quoi !

ZERO 7

Oh la la .. Vive la déstabilisation ! Zero 7 nous présentera un son .... BOUM ... un son différent! L'album Ghost Yeah, me fait penser à l'évolution observée chez Portishead avec l'album "Third". Les adeptes des voix sensuelles et des mélodies envoûtantes se retrouveront avec un son plus métallique et une touche électronique savoureuse. Personnellement, le vieux comme le nouveau Zero 7 reçoit un accueil favorable dans mon environnement musical.

Vitalic

Parce que ... si vous attachez bien votre tuque... vous réaliserez que le 28 septembre prochain .. Vitalic's back :) DEpuis Ok Cowboy et V Live, il me semble qu'on avait bien hâte d'avoir un peu de neuf d'eux.... Vive FlashMob... qui assure une continuité de cet artiste qui contribue à la qualité de la musique électronique française.

Si vous ne connaissez pas encore Vitalic, gâtez-vous "My Friend Dario" en voiture le soir ... le plus fort possible !


Massive Attack .. ca s'en vient surveillez bien ça !

Wye Oak

Bon depuis deux jours, il y a une chanson d'un groupe, que je gagne à connaître davantage, qui hante ma bulle musicale: Take it In...

Un mélange de ces quelques ingrédients: mélodies accrochantes, rock/indie/folk, tsé l'genre de musique qui prend le temps d'te séduire pour mieux t'ébranler et t'faire réagir ....

Ouin ... l'album The Knot.... sera clairement dans mon iPoD dans les prochains jours avec une attention particulière.

NB. En regardant leur Tour list, je m'aperçois que Wye Oat font les premières parties, selon les villes, soient avec The Dodos, Blitzen Trapper ou Scout Nibblet... quand même ;)


The Paper Cranes

On finit avec ceuze là... C'est simple, l'album Chivalry's Dead est ma découverte de la semaine dernière. Chose certaine: il s'agit d'un son accrocheur qui invite fortement à en savoir davantage.
Reblog this post [with Zemanta]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire